Bonjour Bonsoir !
Je viens aujourd'hui afin de créer un petit sujet pour avoir les avis et conseil des pros du coin concernant l'upgrade de ma futur M14CYMA.
Cela fait pas loin d'une petite semaine que je gratte à droite à gauche sur guugle les tutos, avis et tout le tralala concernant la M14, qui ressort comme étant une très bonne réplique de base sans upgrade.
MAIS ! étant avant tout dans l'idée de jouer sniper ou anti-sniper bref, jouer de loin, je souhaite très rapidement upgrade ma réplique.
Pour commencer donc je vous présente le/les produits achetés :
M14CYMA 032A
Rail pour monter une lunette
La lunette à monter sur le rail... une 3-9-40E de chez ACM
Une seconde batterie, j'ai entendu dire que celle de base n'était pas tip top donc j'en prends une de secours... une Capacity: 1600 mAh Voltage: 8,4 V
Maintenant... Que faire ?
Déjà avec une M14, il est plus intéressant de tiré à la 0.28gr ou à la 0.25gr ? Ce n'est pas forcement une référence mais quand je tire à la 0.25 à l'Urban Snipe les billes ont tendance à "Aller plus haut !!" J'ai peur de rencontrer le même problème avec la M14 si je tire sur du 30m et plus.
Ensuite je souhaite changer le canon, très rapidement... d'origine étant sur un 6.08 je souhaiterais prendre un 6.03 de Modify mais est une bonne marque ? Tout le monde parle en Prométheus m'enfin j'ai vraiment du mal à mettre 70€ dans un canon... A la rigueur, quand ce sera pour un VRS10 marui j'veux bien mais là...
Pour finir je souhaiterais upgrade la puissance, et changer le ressort, j'ai vue un SP110 de chez Guarder, je me suis copié du pack Guarder 120... mais un SP 120 dans un AEG j'ai peur.. il boost quand même à plus de 430/450 fps... Le SP110 monte à 395/420 fps il me paraît plus envisageable
Mais après, une fois changer les deux pièces ci dessus, si vous pensez que c'est bon, que dois je faire ? Le fait de changer le ressort ne va pas me demander de changer autre chose ? de peur que l'augmentation de puissance en demande trop à une autre partie mécanique de la réplique ?
J'attends vos avis sur la question !
Merci d'avance !
Oze